COVID-19 : Durant toute la crise sanitaire, l'équipe Atradem continue de vous accompagner, dans le strict respect des mesures sanitaires.
Blog >  Conseils pratique > 

5 astuces pour bien choisir son déménageur


5 astuces pour bien choisir son déménageur

Un déménagement implique bien souvent un sentiment de stress et une certaine fatigue. Pouvoir garder l'esprit tranquille en s'en remettant à un déménageur professionnel à qui vous accordez toute votre confiance est capital pour enlever ce poids de vos épaules. Mais comment être sûr de bien s'y prendre pour choisir son déménageur sans risque de fausses notes ? Différents éléments sont à prendre en compte lors de ce choix, et ces 5 astuces vous permettront de choisir avec fiabilité et simplicité le meilleur déménageur en fonction de vos besoins.

choisir-demenageur

1 - Déterminer vos besoins en matière de déménagement

Chaque déménagement est différent et pouvoir déterminer avec précision ses besoins est l'assurance de partir sur de bonnes bases.

Certaines questions devront être posées de façon à avoir les idées claires sur la meilleure façon de gérer cet événement.

Tout d'abord, s'interroger sur le volume à déménager sera impératif, et sera facilement calculable grâce à divers outils de simulation en ligne.

Une fois le volume évalué, réaliser l'inventaire de votre déménagement permettra d'établir une liste d'objets fragiles, de valeur ou encore d'objets encombrants.

Cette liste sera à remettre à votre déménageur et lui permettra de vous réaliser un devis au plus juste.

2 - De quels services allez-vous avoir besoin ?

Bien choisir son déménageur, c'est avant toute chose prendre connaissance des services nécessaires lors de son déménagement.

Préférez-vous emballer vous-même vos cartons ou bien que votre déménageur le fasse pour vous ?

Souhaitez-vous vous occuper de la demande d'autorisation de stationnement (à réaliser impérativement dans les villes de départ et d'arrivée) ou souhaitez-vous confier cette tâche au déménageur ?

En fonction des différentes tâches que vous souhaiterez réaliser ou faire réaliser, il sera plus facile de choisir le déménageur qui répondra à vos attentes.

Si votre budget le permet, le fait de déléguer ces tâches permettra de gagner en temps et en repos.

3 - Le budget alloué à votre déménagement

Pour choisir de façon efficace le déménageur qui correspondra à vos besoins, le budget reste un élément très important à prendre en compte.

Selon le budget que vous souhaitez allouer à votre déménagement, il sera plus facile de vous tourner vers le meilleur prestataire.

Pour cela rien de plus simple, une fois que tous les éléments constitutifs de votre déménagement ont été déterminés, il vous suffira de faire réaliser des devis auprès de plusieurs déménageurs.

Au besoin, donner votre budget maximal pourra permettre de savoir si le déménageur peut répondre à votre demande ou non, évitant un devis qui ne rentrerait pas dans votre budget. Une fois que les différents devis ont été réalisés, il vous suffira de choisir le prestataire vous garantissant les meilleures prestations en matière de déménagement tout en respectant votre budget.

4 - Se référer aux avis des internautes

Bien souvent, internet est le meilleur moyen de connaître la réputation d'une entreprise.

Les internautes n'hésitent pas à partager leur avis sur les différents prestataires auxquels ils ont eu à faire de façon à pouvoir aiguiller leurs éventuels futurs clients.

Avant de s'engager avec un déménageur, prendre le temps de regarder les avis d'internautes sur différentes plateformes vous permettra d'avoir une première idée assez claire de sa compétence et de son sérieux.

Une étape indispensable qui vous permettra de vous diriger assez facilement vers un déménageur aux avis positifs pour vous assurer de sa fiabilité, de son expérience mais aussi du relationnel qu'il entretient auprès de ses clients.

5 - Opter pour un déménagement avec formule ou à la carte ?

D'une manière générale, les déménageurs proposent différentes formules en fonction des besoins de leurs clients, impliquant les prestations à réaliser ou encore la distance à parcourir.

Faire le choix entre les différentes formules proposées ou encore préférer un choix à la carte de votre déménagement sera également un excellent moyen de faire le tri parmi les divers déménageurs.

Certaines formules pourront vous convenir davantage et vous amèneront à choisir un déménageur plutôt que son concurrent.

Au contraire, un choix à la carte pourra éventuellement être plus avantageux chez un déménageur possédant des tarifs attractifs.

Le domaine du déménagement regroupe de multiples facettes et implique de prendre son temps et miser sur ces quelques astuces pour choisir le meilleur déménageur.

Atradem, le 13/11/2020


whatsapp société déménagement
devis gratuit