COVID-19 : Durant toute la crise sanitaire, l'équipe Atradem continue de vous accompagner, dans le strict respect des mesures sanitaires.
Blog >  Question fréquentes > 

Pourquoi le nombre de déménagements explose en été ?


Pourquoi le nombre de déménagements explose en été ?

L'été reste de loin la période à laquelle les déménageurs professionnels réalisent la plus grande partie de leur chiffre d'affaires. Il faut dire que la saison estivale est particulièrement agréable et permet de profiter de nombreux avantages. Pour autant, est-ce réellement la meilleure période de l'année pour déménager ? Petit tour d'horizon des raisons qui poussent la plupart des gens à déménager en été plutôt qu'à toute autre saison.

demenagement-ete-explose

1 - Déménager pendant les vacances d'été pour plus de sérénité

Si beaucoup de monde préfère déménager en été, c'est en premier lieu dans le but de disposer des vacances pour mieux se préparer.

Il peut parfois être compliqué d'obtenir des jours de congés payés dans son entreprise, et les vacances restent la meilleure option pour pouvoir profiter d'un déménagement en toute sérénité.

Les vacances permettent de prendre le temps de bien se préparer, ne serait-ce qu'au niveau des nombreux préparatifs en matière de formalités administratives.

L'été s'avère également plus agréable avec un beau soleil au rendez-vous, bien que les grosses chaleurs puissent parfois conduire à des situations de déménagement moins optimales qu'elles ne pourraient l'être au printemps par exemple.

Les vacances d'été sont l'occasion de pouvoir conjuguer à la fois un voyage, et son propre déménagement, au retour ou à l'arrivée.

Les familles avec enfants préfèrent également cette période surtout lors d'un changement de ville pour ne pas perturber le cycle scolaire de leur enfant.

Déménager pendant l'été permettra de finir l'année tranquillement dans leur ancienne école pour pouvoir démarrer la suivante dans un nouvel établissement.

La haute saison des déménagements s'étend de mi-juin à mi-septembre, le mois le plus chargé étant juillet.

2 - Anticiper son déménagement en été

Si déménager en été permet de profiter de nombreux avantages, cela nécessite en revanche une préparation bien à l'avance.

Qui dit période chargée, dit obligation de s'occuper des formalités du déménagement suffisamment tôt pour s'assurer d'avoir de la place.

Réaliser des devis auprès de plusieurs déménageurs et réserver sa date de déménagement à l'avance vous permettra d'avoir l'esprit tranquille et d'être certain d'avoir de la place au cours de cette période très chargée.

Chez ATRADEM, vous avez la possibilité de réserver votre déménagement sur-mesure directement sur le site, de façon à choisir la date qui vous convient et de réserver votre équipe d'experts en déménagement dès que vous êtes sûr de la date souhaitée.

Bien anticiper son déménagement en été est aussi l'occasion de savoir s'il est préférable de confier l'ensemble du déménagement à des professionnels ou bien si certaines tâches comme l'emballage de cartons et du mobilier peuvent être réalisées par ses propres soins.

Les vacances permettent d'avoir plus de temps, et donc de réaliser soi-même certaines tâches qui viendront alléger le devis pour une économie souvent bienvenue. Pour autant, déménager en moyenne saison voire en basse saison peut également être l'occasion de réaliser des économies sur le devis.

3 - Déménager en moyenne ou basse saison

Si l'été ne vous semble pas être la meilleure période pour déménager, d'autres saisons pourront tout aussi bien faire l'affaire, et même vous permettre de faire des économies auprès de votre déménageur.

Sachant que l'été les carnets de commandes sont pleins à craquer, ceux-ci ont parfois plus de mal à se remplir en période creuse, allant de janvier jusqu'à mars.

Pendant ces quelques mois, pour remplir plus facilement leurs carnets de commandes certains déménageurs n'hésitent pas à proposer des prix plus bas que ceux pratiqués en haute saison.

Une opportunité pour déménager à bas prix tout en bénéficiant du même service de qualité qu'un client déménageant pendant la période estivale.

Le froid ou la neige peuvent en revanche se mêler à la partie et rendre le déménagement plus difficile tout comme le froid.

Cependant, avec un déménagement clé en main, vous n'aurez besoin de vous occuper de rien et les professionnels se chargeront de votre déménagement de A à Z.

Que vous préfériez un déménagement en haute saison à la chaleur agréable de l'été ou pendant la période hivernale, chaque besoin sera comblé et correspondra à des attentes souvent bien différentes d'une personne à l'autre.


whatsapp société déménagement
devis gratuit