COVID-19 : Durant toute la crise sanitaire, l'équipe Atradem continue de vous accompagner, dans le strict respect des mesures sanitaires.
prix déménagement piano

Déménagement et transport de Piano

Déménagement piano : pourquoi faire appel à un professionnel ?


Transporter des affaires d’un logement à un autre n’est pas chose facile, en particulier quand il s’agit d’objets fragiles comme le piano. Ce dernier nécessite beaucoup d’attention pour éviter tout endommagement lors du déménagement. Pourquoi faire appel à Atradem pour transporter votre piano ?

Le piano et ses particularités


Un piano reste un instrument de musique imposant mais également onéreux. Fragile, sensible aux variations de température et d’humidité, il nécessite une attention particulière lors du déplacement. Déménagement d’un piano à queue ou droit, mieux vaut faire preuve d’une grande force physique et d’une certaine habileté.

Le poids d’un piano oscille généralement entre 200 et 400 kilos ; cependant, il peut rapidement atteindre 600 kilos s’il s’agit d’un piano à queue. Le piano droit mesure jusqu’à 130 centimètres de large tandis que certains pianos à queue mesurent plus de 2,50 mètres. Alors, prudence lors de son transport !

Pourquoi faire appel à un pro pour le déménagement du piano ?


Un déménagement de piano à Lyon, Paris, Grenoble ou dans un village… Il n’est pas toujours simple de transporter un tel instrument. Risque de chute dans l’escalier, de casse entre deux portes, de blessure au dos… Un professionnel expérimenté comme Atradem présente de nombreux avantages pour déplacer ce type d’instrument de musique :

  • Une évaluation des conditions pour le déplacement
  • Des compétences dans le déménagement d’objets lourds
  • Des équipements adaptés pour assurer le transport

Faites appel à l’équipe de pros d’Atradem pour assurer le transport de votre instrument !

L’équipe Atradem pour un déménagement de piano réussi


Chez Atradem, nos professionnels prennent soin de votre instrument de piano durant son transfert vers le nouveau logement. Sangle de déménagement pour piano, housse de protection, monte-meuble… Nous utilisons des équipements de grande qualité avec les bons gestes pour éviter tout choc. Le déménagement de piano, quel prix ? En réalité, chaque déménagement possède ses spécificités : type de piano, distance entre le lieu de départ et celui d’arrivée, accessibilité, période de l'année... Ainsi, il faut prévoir entre 300 et 1000 euros TTC pour le transport de l’instrument de musique.

Demandez dès à présent conseil à nos techniciens pour réussir le déménagement de votre piano !

whatsapp société déménagement
devis gratuit